01 85 53 09 93 10 - 12 Rue Gambetta
93500 Pantin
35 ans d'expertise dans la formation professionnelle 1200 Stagiaires ont choisi l'IMEPP EN 2017 75 sessions de formation en un an 15 secteurs d'activités Notre fierté c'est votre réussite
BESOIN D'INFORMATION Laissez-nous un message, nous vous garantissons une réponse sous 24h.
Construisez votre avenir avec l’IMEPP
Des formations qui n’attendent que vous !
Vous appréciez, partagez !
IMEPP 01 85 53 09 93
10 - 12 Rue Gambetta
93500 Pantin

Accès à la qualification aux Métiers de la propreté de l’environnement urbain – Paris

Accès à la qualification aux Métiers de la propreté de l’environnement urbain Vous êtes à la recherche d’un organisme de formation environnement à Paris ? Ou vous souhaitez disposer des compétences nécessaires pour avoir accès à un poste d’agent de nettoyage ou à une formation certifiante en matière de propreté de l’environnement urbain ? IMEPP, votre centre de formation professionnelle à Paris vous propose une formation Accès à la qualification aux Métiers de la propreté de l’environnement urbain.
 

Les objectifs de la formation du secteur environnement

La formation Accès à la qualification aux Métiers de la propreté de l’environnement urbain a comme objectifs de rendre le stagiaire capable d’assurer la propreté et l’hygiène de l’environnement urbain, ainsi que d’assurer la collecte de traitement/valorisation des déchets.
 

Le programme et matières enseignées

La formation Accès à la qualification aux Métiers de la propreté de l’environnement urbain comporte trois principaux modules, à savoir des modules d’enseignements généraux, des modules d’enseignements professionnels et des modules transversaux.
 

Modules d’enseignements généraux :

 
  • Mise à niveau d'expression française
  • Compétence numérique
  • Calcul et raisonnement mathématique
 
 

Modules d’enseignements professionnels :

 
  • Découverte des métiers de la propreté de l’environnement urbain
  • Nettoiement et propreté urbaine
  • Techniques de collecte de traitement/valorisation des déchets
  • Stage en entreprise (70 heures)
 

Modules transversaux :

 
  • Module de sensibilisation aux principes de développement durable
  • Module « Bilan orientation »
  • Module « vérification et consolidation du projet professionnel »
  • Module de préparation à l’emploi
  • Module « Formations Certificat d’aptitude à la conduite en sécurité (CACES) R389 chariots automoteurs de manutention à conducteur »
 

Les informations pratiques

Au total, la formation Accès à la qualification aux Métiers de la propreté de l’environnement urbain dure 370 heures, dont 300 heures de cours du jour et 70 heures en entreprise. La formation est proposée à tout demandeur d’emploi disposant des prérequis suivants : savoir effectuer des opérations mathématiques de base : addition, soustraction, multiplication et division de nombres entiers et décimaux ; compréhension de texte de complexité moyenne ; production d’un écrit simple, court et cohérent ; comprendre à l’oral et à l’écrit, lire et écrire le français ; et disposer d’une bonne condition physique.
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Situer le centre de formation IMEPP