01 85 53 09 93 10 - 12 Rue Gambetta
93500 Pantin
35 ans d'expertise dans la formation professionnelle 1200 Stagiaires ont choisi l'IMEPP EN 2017 75 sessions de formation en un an 15 secteurs d'activités Notre fierté c'est votre réussite
BESOIN D'INFORMATION Laissez-nous un message, nous vous garantissons une réponse sous 24h.
Construisez votre avenir avec l’IMEPP
Des formations qui n’attendent que vous !
Vous appréciez, partagez !
IMEPP 01 85 53 09 93
10 - 12 Rue Gambetta
93500 Pantin

Bac Pro Commerce – Paris (région parisienne)

Installé depuis près de 35 ans, l’IMEPP est un centre de formation professionnelle à Paris, en partenariat avec les villes de Pantin et Noisy-le-Sec, le Conseil Général de Seine-Saint-Denis et bien d’autres institutions.

L’organisme dispense de formations professionnelles et propose l’option Bac Pro Commerce, permettant d’exercer dans le domaine de la vente distribution. L’IMEPP forme des professionnels chargés de vente, de téléconseil et de télévente, qui participeront à l’approvisionnement et à l’animation de commerce.
 

Les objectifs de la formation du secteur commerce et vente

A l’issue du Bac Pro Commerce, les étudiants auront la capacité de gérer l’approvisionnement d’un point de vente, de vendre, de conseiller et de fidéliser la clientèle. La formation a pour objectif de leur donner les compétences pour gérer un commerce. Le titulaire du Bac Pro Commerce est un employé commercial qui travaille sous l’autorité d’un responsable, en intervenant dans la relation client en unité commerciale, physique ou virtuelle.
 Bac Pro Commerce

Le programme et matières enseignées

Durant cette formation commerce et vente à Paris, l’IMEPP propose dans son programme de formation Bac Pro Commerce, des modules généraux, dont :
  • Les mathématiques
  • Les langues vivantes
  • L’histoire, la géographie, l’éducation civique
  • La prévention – santé – environnement
  • Les arts et la culture
Dans le domaine professionnel, la formation propose des modules de :
  • Gestion commerciale
  • Communication – vente
  • Technologies de la communication appliquées à la vente
  • Mercatique
  • Économie et droit

Les informations pratiques

Le Bac Pro Commerce est une formation en continu et en alternance qui dure 3 ans, et s’adresse à tout demandeur d’emploi de niveau 3e ou ayant un CAP/BEP, ou à des salariés avec des expériences dans le domaine tertiaire. Le recrutement se fait par analyse de dossier, test et entretien du candidat. Les cours du jour comptent 1 460 heures, dont 1 110 heures en présence effective. Le temps de formation en entreprise est de 35h/semaine pour 22 semaines.
 
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Situer le centre de formation IMEPP