01 85 53 09 93 10 - 12 Rue Gambetta
93500 Pantin
35 ans d'expertise dans la formation professionnelle 1200 Stagiaires ont choisi l'IMEPP EN 2017 75 sessions de formation en un an 15 secteurs d'activités Notre fierté c'est votre réussite
BESOIN D'INFORMATION Laissez-nous un message, nous vous garantissons une réponse sous 24h.
Construisez votre avenir avec l’IMEPP
Des formations qui n’attendent que vous !
Vous appréciez, partagez !
IMEPP 01 85 53 09 93
10 - 12 Rue Gambetta
93500 Pantin

BTS Communication – Paris (région parisienne)

BTS Communication à Paris Envie de travailler dans une agence spécialisée en communication, une entreprise comme technicien supérieur en communication, chargé de communication, chargé des relations publiques… ? La formation BTS Communication proposée par votre centre de formation à Paris est faite pour vous ! IMEPP, le spécialiste de la formation communication et management artistique à Paris vous propose diverses formations professionnelles qui vous aideront à obtenir le poste que vous recherchez.
 

Les objectifs de la formation du secteur communication

La formation BTS Communication vise principalement à rendre le stagiaire capable de traduire une stratégie de communication d’entreprise en supports de communication. Il doit pouvoir participer activement à l’élaboration et à la mise en œuvre de projets de communication interne et externe. Il peut également intervenir dans la vente de solutions de communication conçues, ainsi que de réaliser le suivi des relations avec les partenaires et les annonceurs.
 

Le programme et matières enseignées

La formation BTS Communication comporte deux pôles principaux, à savoir un pôle matières générales et un pôle matières professionnelles.
Pôles matières générales :
  • Anglais
  • Economie
  • Droit
  • Management des entreprises
 

Pôles matières professionnelles :

 
  • Culture de la communication
  • Production, culture technologique de la communication, projet
  • Conseil, relation annonceur et droit de la communication
  • Veille opérationnelle.
 

Les informations pratiques

La formation professionnelle en vue de l’obtention du BTS Communication est proposée à tout demandeur d’emploi disposant d’un niveau Bac (Bac Proi, Bac ES, Bac STMG…) ou d’un diplôme de niveau IV, tel qu’un brevet professionnel ou un titre professionnel. Le candidat doit être dynamique et doit avoir l’esprit d’équipe et de la créativité.
La formation BTS Communication dure entre 1 120 heures et 1 182 heures, dont 1 182 heures en cours du jour et 420 heures en entreprise.
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Situer le centre de formation IMEPP