01 85 53 09 93 10 - 12 Rue Gambetta
93500 Pantin
35 ans d'expertise dans la formation professionnelle 1200 Stagiaires ont choisi l'IMEPP EN 2017 75 sessions de formation en un an 15 secteurs d'activités Notre fierté c'est votre réussite
BESOIN D'INFORMATION Laissez-nous un message, nous vous garantissons une réponse sous 24h.
Construisez votre avenir avec l’IMEPP
Des formations qui n’attendent que vous !
Vous appréciez, partagez !
IMEPP 01 85 53 09 93
10 - 12 Rue Gambetta
93500 Pantin

BTS Négociation et relation client – Paris (région parisienne)

Le centre de formation professionnelle à Paris, IMEPP, œuvre dans l’accompagnement et la formation professionnelle. Le centre travaille en collaboration avec des institutions comme le Pôle emploi, l’OFII…

La formation BTS Négociation et relation client vous permet d’acquérir des compétences dans la relation commerciale grands comptes et entreprises, dans la relation commerciale auprès de particuliers et dans le téléconseil et la télévente, afin de pouvoir intervenir comme vendeur manager commercial.
 

Les objectifs de la formation du secteur commerce et vente

La formation vise à faire acquérir des compétences théoriques et opérationnelles reconnues dans la profession, en matière de négociation et de vente en contact direct avec le client et en démarchage. L’IMEPP prodigue des formations professionnelles visant à renforcer les capacités des commerciaux, notamment à renforcer les compétences de vente, en gestion de relation client, en production d’informations commerciales, en organisation et management de l’activité commerciale, en politique commerciale, en management d’équipes et en promotion de ventes.
 Pôle Commerce et vente à Paris

Le programme et matières enseignées

Le programme de cette formation commerce et vente à Paris est axé sur la vente, la négociation et le management d’activités commerciales. Il comprend différents modules, dont :
  • La gestion de la relation client
  • Le management et le développement des unités commerciales
  • La communication commerciale
  • La conduite et présentation de projets commerciaux
  • L’informatique commerciale
  • La culture générale
  • La comptabilité
  • L’économie et le droit
  • Les langues vivantes.
La formation est suivie d’un stage obligatoire de 16 semaines, sauf présentation d’attestation de travail relatif au domaine.
 

Les informations pratiques

L’IMEPP propose des formations en continu et en alternance pour des salariés ou pour des demandeurs d’emploi, titulaires d’un diplôme de niveau IV, et ayant des aptitudes relationnelles. Le recrutement se fait par test, puis par entretien. La durée de la formation est de 1 660 heures en cours du jour, et 560 h en entreprise, à raison de 35h/semaine. A l’issue de la formation sera délivré un BTS négociation et relation client, de niveau Bac+2.

ILS NOUS FONT CONFIANCE
Situer le centre de formation IMEPP