01 85 53 09 93 10 - 12 Rue Gambetta
93500 Pantin
35 ans d'expertise dans la formation professionnelle 1200 Stagiaires ont choisi l'IMEPP EN 2017 75 sessions de formation en un an 15 secteurs d'activités Notre fierté c'est votre réussite
BESOIN D'INFORMATION Laissez-nous un message, nous vous garantissons une réponse sous 24h.
Construisez votre avenir avec l’IMEPP
Des formations qui n’attendent que vous !
Vous appréciez, partagez !
IMEPP 01 85 53 09 93
10 - 12 Rue Gambetta
93500 Pantin

CAP Propreté de l’environnement urbain – collecte et recyclage – Paris

CAP Propreté de l’environnement urbain – Collecte et Recyclage  La formation en vue de l’obtention du CAP Propreté de l’environnement urbain – Collecte et Recyclage est destinée à tout demandeur d’emploi souhaitant disposer des compétences nécessaires pour pouvoir travailler dans le secteur de l’environnement. Votre centre de formation professionnelle à Paris, IMEPP, vous propose différentes formules de formation vous permettant d’intégrer ce secteur, notamment la formation CAP Propreté de l’environnement urbain – Collecte et Recyclage.
 

Les objectifs de la formation du secteur environnement

La formation CAP Propreté de l’environnement urbain – Collecte et Recyclage vise à faire acquérir au stagiaire les compétences qui lui permettront d’exercer ses fonctions au sein d’un organisme du secteur public ou privé, qui œuvre dans la collecte et la transformation de déchets et de matériaux. Le titulaire du CAP Propreté de l’environnement urbain – Collecte et Recyclage a pour attributions l’identification, le contrôle et le tri lors du déchargement sur le site. Il intervient également dans le conditionnement et le stockage des déchets, ainsi que dans la maintenance des appareils et machines utilisés. Si vous recherchez un centre de formation environnement à Paris, le centre de formation professionnelle IMEPP prodigue différentes formules de formations professionnelles, dont la formation nécessaire pour obtenir le CAP Propreté de l’environnement urbain – Collecte et Recyclage.
 

Le programme et matières enseignées

Le programme de formation CAP Propreté de l’environnement urbain – Collecte et Recyclage comporte trois groupes de modules différents, à savoir les modules d’enseignements généraux, les modules d’enseignements professionnels et les modules transversaux.
 

Modules d’enseignements généraux :

 
  • Mathématiques/Sciences physiques et chimiques

  • Français et Histoire – Géographie – Education civique
 

Modules d’enseignements professionnels :

 
  • Techniques de nettoiement et de propreté urbaine
  • Technologies et techniques
  • Techniques de collecte, techniques de traitement/valorisation des déchets
  • Sciences appliquées
  • Prévention Santé Environnement
  • Connaissance de l’environnement professionnel
  • 560 heures de Stage en entreprise
 

Modules transversaux :

  • Module de préparation à l’emploi
  • Module de sensibilisation aux principes de développement durable
  • Module « Préparation aux gestes de premier secours (SST) »
  • Formations Certificat d’aptitude à la conduite en sécurité (CACES) R389 chariots automoteurs de manutention à conducteur
 

Les informations pratiques

La formation CAP Propreté de l’environnement urbain – Collecte et Recyclage dure au total 1 160 heures, et est destinée à tout demandeur d’emploi ayant le niveau 3e de collège. Le stagiaire doit également maîtriser le français à l’oral et à l’écrit, et disposer de connaissances de base en mathématiques. Plus particulièrement, le titulaire d’un CAP Propreté de l’environnement urbain – Collecte et Recyclage doit avoir des conditions physiques pouvant supporter de rester debout pendant plusieurs heures.
Pour plus d’informations sur nos différentes formations en continu et en alternance, merci de nous contacter par mail ou par téléphone.
 
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Situer le centre de formation IMEPP