01 85 53 09 93 10 - 12 Rue Gambetta
93500 Pantin
35 ans d'expertise dans la formation professionnelle 1200 Stagiaires ont choisi l'IMEPP EN 2017 75 sessions de formation en un an 15 secteurs d'activités Notre fierté c'est votre réussite
BESOIN D'INFORMATION Laissez-nous un message, nous vous garantissons une réponse sous 24h.
Construisez votre avenir avec l’IMEPP
Des formations qui n’attendent que vous !
Vous appréciez, partagez !
IMEPP 01 85 53 09 93
10 - 12 Rue Gambetta
93500 Pantin

CAP Agent de sécurité – Paris (région parisienne)

CAP Agent de sécurité à Paris Parmi les formations professionnelles que l’IMEPP dispense, la préparation pour l’obtention du CAP Agent de sécurité permet au titulaire de se former dans le domaine de la prévention contre les actes répréhensibles, tels que le vol, l’effraction ou les dégradations. Il se forme aux techniques de prévention et de lutte contre divers sinistres. Il peut travailler seul ou en équipe. Il est appelé à être agent de sécurité, agent de sûreté, maître-chien, convoyeur de fonds, gardien de musée ou surveillant de nuit.
 

Les objectifs de la formation du secteur sécurité

L’organisation pédagogique initiée au centre de formation professionnelle à Paris se fixe pour objectifs de former les candidats au CAP Agent de sécurité à la protection des personnes, au secours des personnes, à la surveillance et la protection des biens et à la lutte contre l’incendie, sans oublier la protection de l’environnement.
 

Le programme et matières enseignées

La formation sécurité à Paris dispense le programme en formations en continu et en alternance concernant notamment des matières très techniques de la formation professionnelle comme :
  • Enseignements technologiques et professionnels
  • Stage de formation en entreprise
 
S’ajoutent des matières de connaissances générales comme :
  • Le français
  • L’histoire et la géographie
  • Les mathématiques
  • Les sciences physiques
  • L’éducation sportive…
 
Les sujets de vie sociale et professionnelle, de prévention des actes de malveillance et de négligence, de secours et d’assistance aux personnes sont les domaines privilégiés lors de la formation.
 

Les informations pratiques

La formation initiée par l’IMEPP est destinée particulièrement aux demandeurs d’emploi, aux salariés et à tout public. La maîtrise de la langue française est une condition essentielle pour une éventuelle participation à la formation qui dure 880 heures dont 600 heures en cours du jour et 280 heures en entreprise, à raison de 35 heures par semaine.
 
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Situer le centre de formation IMEPP