01 85 53 09 93 10 - 12 Rue Gambetta
93500 Pantin
35 ans d'expertise dans la formation professionnelle 1200 Stagiaires ont choisi l'IMEPP EN 2017 75 sessions de formation en un an 15 secteurs d'activités Notre fierté c'est votre réussite
BESOIN D'INFORMATION Laissez-nous un message, nous vous garantissons une réponse sous 24h.
Construisez votre avenir avec l’IMEPP
Des formations qui n’attendent que vous !
Vous appréciez, partagez !
IMEPP 01 85 53 09 93
10 - 12 Rue Gambetta
93500 Pantin

CAP Assistante technique en milieu familial et collectif — Paris

L’IMEPP dispense des formations en continu et en alternance à l’intention des candidats au CAP Assistante technique en milieu familial et collectif. L’assistant technique est un travailleur opérant dans les services techniques des collectivités publiques ou privées ou encore au domicile d’un particulier. Il prend en charge les activités relatives à la restauration et à l’entretien des locaux et du linge dans divers champs d’intervention, tels que les établissements hospitaliers, les maisons de retraite ou chez des particuliers.
 

Les objectifs de la formation du secteur sanitaire et social

L’IMEPP se donne pour mission de préparer le candidat au CAP Assistant technique en milieu familial et collectif à respecter les consignes et la réglementation qui ont trait à l’hygiène et la sécurité. L’objectif de la formation dispensée au centre de formation professionnelle à Paris est de permettre au titulaire de CAP Assistant social d’assurer diverses fonctions, telles que l’entretien des espaces de vie ou la préparation des repas, entre autres. Il est de ce fait une personne essentielle à la préservation du cadre de vie des personnes. Le centre de formation sanitaire et sociale à Paris délivre un cursus complet pour la préparation de ce diplôme.
 CAP Assistante technique à Paris

Le programme et les matières enseignées

Le programme et les matières enseignées répondent aux besoins des formations professionnelles. Le profil de sortie est la femme de chambre ou le valet de chambre. L’assistant technique aide à la gestion familiale, il est dans son élément dans l’hébergement, le service de restauration et l’accompagnement. La formation comprend alors :
Des matières de connaissances générales :
  • Français
  • Mathématiques
  • Histoire et Géographie
Des matières relevant des formations professionnelles :
  • Technologie du logement familial
  • Préparation des repas
  • Sciences de l’alimentation
  • Entretien du cadre de vie en milieu familial et collectif
  • Entretien du linge et des vêtements

Les informations pratiques

La formation dispensée par l’IMEPP se destine aux demandeurs d’emploi qui ont une certaine connaissance du métier. La durée de formation est de 1 292 heures réparties en 646 h en cours du jour et 646 h en cours du soir pour 30 heures par semaine.
 
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Situer le centre de formation IMEPP