01 85 53 09 93 10 - 12 Rue Gambetta
93500 Pantin
35 ans d'expertise dans la formation professionnelle 1200 Stagiaires ont choisi l'IMEPP EN 2017 75 sessions de formation en un an 15 secteurs d'activités Notre fierté c'est votre réussite
BESOIN D'INFORMATION Laissez-nous un message, nous vous garantissons une réponse sous 24h.
Construisez votre avenir avec l’IMEPP
Des formations qui n’attendent que vous !
Vous appréciez, partagez !
IMEPP 01 85 53 09 93
10 - 12 Rue Gambetta
93500 Pantin

CAP Coiffure – Paris (région parisienne)

Les formations professionnelles proposées par l’IMEPP, centre de formation professionnelle à Paris, préparent les candidats au CAP Coiffure. Le diplôme délivré est un diplôme national ou un diplôme d’Etat.

Le titulaire est à même d’exercer les fonctions de coiffeur qualifié en salon, ou d’un assistant dans un établissement de produits capillaires ou même d’ouvrir son propre salon de coiffure. La formation permet d’acquérir des compétences dans toutes les techniques de coiffure.
 

Les objectifs de la formation du secteur coiffure

Une formation coiffure et esthétique a pour objectif de préparer les candidats à être compétents dans les techniques d’hygiène, de soins capillaires, de coupe, de mise en forme et de coiffage. La formation est orientée vers l’élaboration de diagnostic, la mise en œuvre des différentes techniques liées à la coiffure, le conseil sur les produits et services. Le candidat sera capable d’utiliser les techniques courantes de coiffure pour homme, femme et enfant.
 CAP Coiffure à Paris

Le programme et matières enseignées

Comme le CAP Coiffure est le diplôme indispensable pour devenir coiffeur/coiffeuse en salon ou à domicile, le programme et les matières enseignées sont orientés vers les apprentissages professionnels complétés par les enseignements de connaissances générales. L’enseignement professionnel comporte :
  • La coupe et le coiffage homme
  • Coupe forme et couleurs
  • Biologie, microbiologie et hygiène appliquées
  • Technologie des techniques professionnelles, des produits et des matériels
Les domaines généraux concernent :
  • Français
  • Histoire et géographie
  • Mathématiques
  • Sciences

Les informations pratiques

La formation est proposée à l’attention du demandeur d’emploi, des jeunes âgés de 16 à 25 ans, et du salarié qui souhaite se reconvertir ou diversifier ses compétences. La formation dure entre 973 heures et 1 260 heures, pour un total de 35 heures par semaine, avec des formations en continu et en alternance. Des séances en entreprise sont régulièrement programmées.
 
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Situer le centre de formation IMEPP