01 85 53 09 93 10 - 12 Rue Gambetta
93500 Pantin
35 ans d'expertise dans la formation professionnelle 1200 Stagiaires ont choisi l'IMEPP EN 2017 75 sessions de formation en un an 15 secteurs d'activités Notre fierté c'est votre réussite
BESOIN D'INFORMATION Laissez-nous un message, nous vous garantissons une réponse sous 24h.
Construisez votre avenir avec l’IMEPP
Des formations qui n’attendent que vous !
Vous appréciez, partagez !
IMEPP 01 85 53 09 93
10 - 12 Rue Gambetta
93500 Pantin

CAP Esthétique, cosmétique et parfumerie – Paris

L’IMEPP, centre de formation professionnelle à Paris, dispense des formations professionnelles en vue de préparer les candidats au CAP Esthétique, cosmétique et parfumerie. Le profil de sortie de cette formation est un travailleur apte à s’occuper des soins du corps. Le titulaire peut opérer en tant qu’assistant dans un salon d’esthétique ; peut intervenir dans la confection de produits cosmétiques et se former à être un nez dans la parfumerie.
 

Les objectifs de la formation du secteur coiffure et esthétique

La formation Coiffure et esthétique à Paris vise l’objectif de faire acquérir aux candidats les techniques de soins esthétiques, de maquillage, d’organisation et de gestion d’activités d’un centre de soins esthétiques, ainsi que de conseil de vente. A l’issue de la formation, le candidat sera à même de faire preuve d’autonomie et d’organisation, et surtout d’être sensible à l’hygiène et à la propreté.
 CAP Esthétique à Paris

Le programme et matières enseignées

Le programme et les matières enseignées pendant la formation relèvent d’apprentissages professionnels et d’enseignements de connaissances générales. Les modules d’enseignements professionnels comportent :
  • Technique professionnelle esthétique
  • Cosmétologie
  • Arts appliqués
  • Technologie du matériel
  • Biologie générale et appliquée
  • Connaissance du milieu professionnel et prévention santé environnement
  • Vente relation client/communication
Les matières de connaissances générales concernent :
  • Le français
  • L’histoire et la géographie
  • Les mathématiques
  • Les sciences physiques
Il y aura également des modules transversaux, tels que la formation pour être sauveteur secouriste du travail (SST). L’organisation pédagogique de la formation est réalisée à travers des formations en continu et en alternance.
 

Les informations pratiques

La formation se destine aux demandeurs d’emploi, notamment aux jeunes de 16 à 25 ans, ainsi qu’aux salariés qui veulent se constituer des compétences annexes et à tout public, en général. La condition exigée est d’avoir au moins le niveau de la classe de 3e.

La durée de la formation est de 1 020 heures, dont 600 en cours du jour et 420 en entreprise, pour un total de 35 heures par semaine.

ILS NOUS FONT CONFIANCE
Situer le centre de formation IMEPP