01 85 53 09 93 10 - 12 Rue Gambetta
93500 Pantin
35 ans d'expertise dans la formation professionnelle 1200 Stagiaires ont choisi l'IMEPP EN 2017 75 sessions de formation en un an 15 secteurs d'activités Notre fierté c'est votre réussite
BESOIN D'INFORMATION Laissez-nous un message, nous vous garantissons une réponse sous 24h.
Construisez votre avenir avec l’IMEPP
Des formations qui n’attendent que vous !
Vous appréciez, partagez !
IMEPP 01 85 53 09 93
10 - 12 Rue Gambetta
93500 Pantin

CAP Petite enfance – Paris (région parisienne)

L’IMEPP, en plus d’autres formations professionnelles, dispense une formation pour préparer le CAP Petite enfance par le biais du centre de formation professionnelle à Paris. La préparation du diplôme amène le candidat à savoir mettre en œuvre des méthodes d’entretien des locaux et des équipements, et le forme à la préparation et aux services des repas et diverses collations. La qualité qu’il doit cultiver est de savoir écouter les besoins des enfants. La formation lui prodigue les connaissances sur les procédés relatifs aux soins d’hygiène corporelle, aux conforts de l’enfant, ainsi qu’à la prévention et à la sécurité.
 

Les objectifs de la formation du secteur de la petite enfance

La formation dispensée par l’IMEPP au centre de formation sanitaire et sociale à Paris consiste en des notions clés renforcées par des connaissances pratiques et techniques. Il s’agit de faire acquérir au candidat la qualification et les compétences pour l’accueil et la garde de jeunes enfants, ainsi que l’entretien de leur cadre de vie. Le lieu de travail n’est pas confiné à un local ou une entité donnée, et peut tout aussi bien être le domicile des parents, celui du titulaire du CAP Petite enfance, l’école maternelle, la crèche ou la halte-garderie.
 CAP Petite enfance à Paris

Le programme et les matières enseignées

Outre les autres formations professionnelles, l’IMEPP assure aussi un programme de formation pour la préparation au CAP Petite enfance, laquelle consiste en des formations en continu et en alternance de matières et de compétences que le candidat doit pouvoir maîtriser. Ainsi, connaissances générales et compétences techniques font partie du curriculum :
  • Français
  • Mathématiques/Sciences
  • Biologie appliquée
  • Sciences médico-sociales
  • Prise en charge de l’enfant à domicile
  • Prévention Santé Environnement
  • Accompagnement éducatif de l’enfant
  • Techniques de service à l’usager
  • Centre de ressources/TRE /Bilan

Les informations pratiques

La formation proposée par l’IMEPP est destinée aussi bien aux demandeurs d’emploi qu’aux salariés qui souhaitent une reconversion ou une mise à niveau. Le candidat doit avoir 18 ans révolus et avoir fait sa classe de 3e pour passer l’examen du CAP, c’est-à-dire bien parler et écrire le français. La formation s’échelonne sur 1 020 heures, dont 600 en cours du jour et 420 en cours du soir, à raison de 35 heures par semaine.

ILS NOUS FONT CONFIANCE
Situer le centre de formation IMEPP