01 85 53 09 93 10 - 12 Rue Gambetta
93500 Pantin
35 ans d'expertise dans la formation professionnelle 1200 Stagiaires ont choisi l'IMEPP EN 2017 75 sessions de formation en un an 15 secteurs d'activités Notre fierté c'est votre réussite
BESOIN D'INFORMATION Laissez-nous un message, nous vous garantissons une réponse sous 24h.
Construisez votre avenir avec l’IMEPP
Des formations qui n’attendent que vous !
Vous appréciez, partagez !
IMEPP 01 85 53 09 93
10 - 12 Rue Gambetta
93500 Pantin

Formation Community manager – Paris (région parisienne)

Formation Community manager à Paris Métier relativement récent, le Community management est né de l’évolution fulgurante des réseaux sociaux sur Internet.
IMEPP, votre centre de formation professionnelle à Paris vous propose une formation Community manager pour vous donner accès à un poste de Community manager au sein d’une agence web, pour le compte d’une entreprise ou d'un annonceur.
 

Les objectifs de la formation du secteur communication

Les principaux objectifs de la formation Community manager est d'apprendre les principes fondamentaux du marketing et de la communication digitale au stagiaire. Pour cela, il va devoir s'initier aux fonctionnements et aux usages des réseaux sociaux. Il apprendra également à établir une stratégie médias sociaux, et à la mettre en place. Il sera également amené à effectuer la création et la diffusion de contenus texte sur la Toile. A la fin de la formation, il sera à même d’écrire des articles pour le web et d’animer un blog ou un forum de discussions.
 

Le programme et matières enseignées

Afin d’acquérir les compétences citées ci-dessus, le stagiaire devra suivre différents modules de formation, notamment :
  • Compréhension des médias sociaux
  • Conception et mise en place d'une stratégie de communication
  • Création de contenus web
  • Animation et développement des communautés
 

Les informations pratiques

La formation Community manager proposée par votre centre de formation communication et management artistique à Paris est dédiée à toute personne en recherche d’emploi. Toutefois, le candidat à la formation Community manager doit avoir au moins un niveau Bac+1 ou Bac+2. Il devra aussi avoir le sens de la communication, de l’organisation et du travail en équipe. Bien évidemment, il devra être à l’aise avec l’informatique et Internet, en plus d’avoir un sens de la curiosité et de l’ouverture d’esprit.
La formation Community manager dure 525 heures, dont 420 heures de cours du jour et 105 heures en entreprise. Contactez IMEPP pour tous vos besoins en formations en continu et en alternance, notamment en formation communication et management artistique à Paris.
 
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Situer le centre de formation IMEPP