01 85 53 09 93 10 - 12 Rue Gambetta
93500 Pantin
35 ans d'expertise dans la formation professionnelle 1200 Stagiaires ont choisi l'IMEPP EN 2017 75 sessions de formation en un an 15 secteurs d'activités Notre fierté c'est votre réussite
BESOIN D'INFORMATION Laissez-nous un message, nous vous garantissons une réponse sous 24h.
Construisez votre avenir avec l’IMEPP
Des formations qui n’attendent que vous !
Vous appréciez, partagez !
IMEPP 01 85 53 09 93
10 - 12 Rue Gambetta
93500 Pantin

Préparation aux concours d’entrée Aide-soignante/auxiliaire de puériculture – Paris

Le centre de formation professionnelle à Paris, IMEPP, dispense des formations professionnelles incluant la préparation aux concours d’entrée Aide-soignante/auxiliaire de puériculture.

L’aide-soignant est le professionnel le plus proche des personnes hospitalisées. Il assure l’hygiène et le confort des patients en apportant son soutien aux personnes dépendantes dans leur vie quotidienne, aussi bien à domicile que dans les centres d’accueil. L’auxiliaire de puériculture, quant à lui, donne les soins courants aux nouveau-nés ou aux enfants en bas âge. Il prépare les biberons et veille à l’hygiène des bébés.
 Préparations concours AS-AP à Paris

Les objectifs de la formation du secteur sanitaire et social

L’IMEPP a une longue expérience en matière de préparation aux concours. Il propose un accompagnement et un suivi individualisé tout au long de la formation. De plus, des concours blancs sont organisés pour mettre les candidats en situation. Les objectifs affichés de la formation sanitaire et sociale à Paris sont de diverses sortes. Elle vise à préparer les candidats aux épreuves orales et aux tests psychotechniques du concours d’entrée aux écoles d’aide-soignant et d’auxiliaire de puériculture. Elle aide également les candidats à développer les compétences nécessaires à la réussite du concours, et à développer les compétences théoriques et pratiques.
 

Le programme et les matières enseignées

Le programme dispensé par l’IMEPP embrasse un certain nombre de disciplines et de compétences pratiques, telles que :
  • Biologie : biologie humaine et nutrition
  • Mathématiques
  • Français
  • Culture générale : incluant la culture sanitaire et sociale
  • Tests psychotechniques : préparation aux entretiens et connaissance des tests psychotechniques
  • Concours blancs : entraînement et évaluation devant un jury professionnel
  • Préparation aux gestes de premiers secours (SST)

Les informations pratiques

L’IMEPP dispense des formations en continu et en alternance. D’une durée de 60 jours, soit au total 316 h de cours et 70 h de stage, la formation est accessible à tout public sachant bien parler et écrire le français. Les notions de mathématiques, d’éducation civique et de communication sont incluses dans le programme de formation.
 
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Situer le centre de formation IMEPP